Bonjour et bienvenue sur la plus grande plateforme de vidéos de la Centrafrique

Arrow up
Arrow down
today football predictions from the experts today football predictions best football predictions and betting tips
biletul zilei cu meciuri din fotbal omnibet biletul zilei de azi la pariuri sportive

Vous êtes ici : AccueilLes ActualitésArt et CulturesSolidarité enfants de Centrafrique à Charleroi

Solidarité enfants de Centrafrique à Charleroi

Depuis plusieurs mois  la République Centrafricaine est en proie à des violences dont les dommages collatéraux sont hélas très important.  En décembre dernier 2013, le Président français François Hollande  a  appelé la communauté internationale  à s’alarmer de la situation  en République Centrafricaine pour protéger la population civile victime de  ce conflit qui perdure depuis quelques mois. Le chef de notre gouvernement  le Premier Ministre Elio Di Rupo a engagé notre pays dans cette opération militaire appelé «  Sangaris » à laquelle L’Union Européenne a elle aussi souscrit. Depuis le début de cette  crise, pas un jour ne passe  sans que des civils victimes innocentes ne meurent. Les reportages sur  nos écrans tv et nos radios  illustrent la désolation qui règnent dans les villes, les rues, les quartiers en République Centrafricaine.

Qui sommes nous ? 

Nous sommes  L’asbl Soleil Levant organisatrice d’événements interculturels et entre autres   depuis septembre 2012  du gala « Rions ensemble contre le racisme »  qui  par ailleurs a été nominé « Prix de l’égalité des chances 2013 » du grand prix EGALTITUDE  de la Région Wallonne. www.soleil-levantasbl.com

Nous avons parmi nos objectifs la lutte contre toutes formes de discriminations et le respect des droits de l'homme dans le monde, nous avons décidé   face à cette situation critique en Centrafrique d’être des acteurs  et de lancer  une opération caritative au départ de Charleroi en faveur des enfants centrafricains cela avec la  collaboration du  milieu associatif Carolo.

Pourquoi aider les enfants? 

Force est de constater que les tristement célèbres phénomènes enfants des  rues, enfants sorciers, enfants soldats dénoncés à travers de multiples reportages, documentaires et films (Rebelle, Kinshasa Kids, Ezra, Blood Diamond ,…) ne sont que la conséquence de la misère qui découle des conflits armés et autres crises dont les premières victimes sont les enfants. 

Que pouvons-nous faire ?

« Rions ensemble contre le racisme » a décidé d'anticipé rapidement en lançant l'opération : « Solidarité enfants de Centrafrique'' afin d'offrir à ces enfants qui sont privés de lecture, de jeux pour lequel Noël a été  un jour de souffrance comme les autres, une enfance normale.

A travers  cette action caritative menée en collaboration  avec Sos village d'enfants Belgique www.sos-villages-enfants.be nous voulons contribuer à redonner de  l’espoir et du bonheur  aux enfants d'Afrique en leur permettant de se cultiver, de se divertir, de s'instruire et se vêtir  .

L’action

« Solidarité enfants de Centrafrique » débutera officiellement le 31/3/14 lors du gala « Rions ensemble contre le racisme 4 » Nous faisons appel au bon cœur de la population de la région de Charleroi et sa périphérie pour récolter ; Livres, jouets, vêtements (en bon état) et nécessaires de toilette, (brosses à dents, dentifrice, savons, gants de toilette et essuies mains. A travers cette opération caritative  cette démarche est double; le plaisir d’offrir et celui  de recycler.

Partenariat 

Nous avons choisi de collaborer avec l’association SOS Villages d’enfants Belgique  organisme non gouvernemental  implanté dans plusieurs pays ce dernier est installé en Centrafrique depuis 1990 où  il  réalise un travail remarquable auprès des enfants et adolescents .

Notre partenariat avec Sos Villages d’enfants Belgique  consiste à acheminer financièrement les bénéfices du gala "Rions ensemble contre le racisme 4"  ainsi que les dons matériels (livres, jouets et vêtements) aux enfants et adolescents Centrafricains. 

MERCI POUR VOS DONS QUE NOUS ESPÉRONS NOMBREUX

NDLR: BANGUIWOOD soutient entièrement cette action et très bientôt nous vous diffuserons des interviews exclusives des comédiens qui ont bien voulu faire de cet événement une grande opération pour la Centrafrique. 

Aller au haut